Les Bahamas sont une destination privilégiée des vacanciers en quête d'évasion et de détente. Ses plages paradisiaques, ses fabuleux spots de plongée, ses treks en pleine Nature, sa culture riche, etc. sont autant d'attraits du pays qui séduisent les visiteurs. Pourtant, le territoire bahamien est connu pour être une destination touristique peu abordable. Heureusement, les quelques astuces et conseils suivants vous aideront à voyager aux Bahamas sans vous ruiner.

 

Privilégier un vol direct pour partir aux Bahamas

 

Dans presque tout projet de voyage, le coût du transport aérien est l'une des charges les plus importantes du budget. Les baroudeurs expérimentés savent qu'un vol direct est souvent la solution idéale pour voyager moins cher à l'étranger. Ainsi, pour profiter de l'un des meilleurs circuits proposés sur le site de voyage bahamas.marcovasco.fr, il est recommandé d'opter pour un vol sec.

Si vous partez depuis la France, vous pourrez prendre le vol direct reliant Paris Orly et l’île de San Salvador. Une autre astuce permettant d'économiser sur le prix de vos billets d'avion est de passer par les comparateurs de vols pour y trouver des offres promotionnelles. Réserver plusieurs mois à l'avance est également une manière courante de profiter des tarifs plus abordables.

 

Être flexible sur l'hébergement

 

Avec le billet d'avion, l'hébergement constitue une autre source de dépenses importante lors de votre voyage aux Bahamas. Afin de pouvoir faire des économies concernant ce point, évitez d'être trop pointilleux concernant votre logement. En effet, il est à noter que les auberges de jeunesse se font rares dans le territoire bahamien.

Ainsi, il est conseillé de privilégier les auberges pour pouvoir économiser en terme d'hébergement lors de votre séjour. On entend ici par auberges divers types d'hébergement englobant une petite maison avec salle de bain partagée, une chambre très ordinaire ou encore un mini-appartement. Dans la mesure où vous voyagez avec des enfants, les formules « all inclusive » ou tout inclus sont les plus intéressantes. Pour profiter de tarifs encore plus bas, voyager durant la basse saison est une excellente idée pour économiser sur les hébergements.

 

Privilégier les activités gratuites durant le séjour

 

Destination touristique par excellence, le territoire bahamien vous offre un large choix de visites et d'activités de loisirs vous permettant de profiter d'un agréable séjour aux Bahamas. Pourtant, une grande partie de ces visites et activités peuvent se révéler relativement coûteuses, à l'instar des entrées dans les musées et les parcs. À cet effet, pour éviter de faire exploser votre budget durant votre escapade, privilégiez les sorties et activités gratuites ou à petits prix.

 

Pour ce faire, vous pourrez par exemple passer plus de temps sur les plages à profiter d'une merveilleuse promenade, à faire une bonne baignade ou à vous prélasser au bord de la mer tout en admirant le paysage. Une autre activité divertissante et enrichissante à effectuer dans le pays est le fait de participer au programme People to People créé par le Ministère du Tourisme. Ce dernier consiste à favoriser les rencontres entre visiteurs et autochtones. Vous pourrez en savoir un peu plus sur ce programme en visitant son site avant votre voyage.