La Chine est l'un des pays les plus vastes au monde. Sur sa superficie de plus de 9 500 000 km² s'étendent des plaines, des plateaux et aussi de nombreuses chaînes montagneuses qui se dressent à perte de vue. Si vous avez envie de vous adonner à la randonnée, l'Empire du Milieu regorge de lieux qui vous donneront satisfaction. En voici d'ailleurs 3 qui figurent parmi les meilleurs spots de randonnée à découvrir lors d'un séjour en Chine.

Randonner autour de Dali pour admirer de pittoresques paysages

La ville-district de Dali se trouve dans la province du Yunnan en Chine. Les environs de la ville se distinguent par la présence de nombreux endroits magnifiques. Ce qui est idéal pour faire de la randonnée au cours de votre voyage en Chine. En vous aventurant dans les environs, il est possible de faire des circuits pouvant même s'étendre sur plusieurs jours.

Les sentiers vous permettront d'admirer un beau paysage constitué d'une nature verdoyante, du sublime lac Erhai et des monts Cangshan. Dans cette chaine de montagnes, rejoignez la source des papillons qui est située au pied du pic de Yunnong. Reposez-vous-y un instant en profitant de l'atmosphère y régnant.

1-sichuan_jiuzhaigou_lake-563236.jpg!d

 Effectuer une randonnée de découverte dans le parc national de Jiuzhaigou

 Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Jiuzhaigou est considéré comme l'un des plus beaux parcs chinois, voire du monde. Situé dans la partie nord de la province du Sichuan, le site se divise en différents endroits enchanteurs tels que :

  • La vallée de Shuzheng qui constitue la partie nord du parc. En parcourant ses sentiers, vous découvrirez des sites fabuleux tels que le lac du tigre, le lac aux roseaux, les chutes de Nuorilang, etc. Le tout au milieu d'une nature omniprésente.

  • la vallée de Rize dans laquelle vous trouverez de magnifiques endroits comme le lac de l'Arc de bambou, le bassin des Perles, les chutes de Nuorilang, etc.

  • La vallée de Zechawa qui se trouve dans la zone sud-est du parc. Elle s'étend sur 18 km et ses étapes sont généralement le lac Long, l'étang aux cinq couleurs et les lacs des Saisons.

Faire une randonnée pédestre dans les monts Jaunes

Pour les plus sportifs, ils sont invités à explorer les fameux monts Jaunes aussi appelés monts Huang ou Huangshan. Il s'agit d'un massif montagneux situé dans la province de l'Anhui à l'est de la Chine. Là-bas, parcourez les 4 000 marches qui mènent au pic du Lotus.

 

À travers cette ascension, c'est une expérience des plus sensationnelles qui s'offre à vous. Vous contemplerez une végétation variée, d'imposants rochers granitiques et une impressionnante mer de nuages. Pour compléter votre séjour dans les monts Jaunes, visitez aussi les fameuses sources thermales qui se trouvent dans la région.