Besoin de voyager ? Essayez le Mexique, un pays fascinant qui vous permettra de vous évader. Monuments uniques, plages de rêve et nature fascinante abondent dans ce beau pays d'Amérique et garantissent un séjour mémorable aux visiteurs. Afin d'illustrer cela, voici donc un aperçu des plus beaux endroits du Mexique à découvrir absolument.

Découvrir la splendide Isla Mujeres

L'Isla Mujeres est une municipalité du Mexique. Cette île se localise dans la partie nord-est de la péninsule de Yucatán et est baignée par la mer des Caraïbes. Cette station balnéaire attire beaucoup de visiteurs en raison de ses extraordinaires plages aux eaux turquoise et au sable blanc. Pour divertir toute votre famille, planifiez des journées de détente sur les parvis des plages et profitez d'une vue paradisiaque qui donne sur l'océan.

Admirer les fameuses tortues de mer de la baie d'Akumal

Située entre Tulum et la Playa del Carmen, la ville d'Akumal est un incontournable à découvrir lors d'un voyage de luxe au Mexique. Akumal se distingue par ses fascinantes tortues de mer qui peuplent la baie de la ville. Elle est d'ailleurs surnommée la « ville des tortues ». Admirez ces fabuleuses espèces lors d'une plongée dans ses fonds marins. Vous y trouverez également toutes sortes de faunes et flores magnifiques comme des coraux, des poissons multicolores, etc.

Se promener dans la cité coloniale de Valladolid

La cité de Valladolid est une ville coloniale se trouvant dans l'État du Yucatán. Des églises, des jardins ainsi que des rues pavées y sont agencés harmonieusement et charmeront les visiteurs. Afin de vivre une expérience sortant de l'ordinaire, faites une petite séance de baignade dans les fameux cénotes se trouvant à proximité (Suytun, Saamal, etc.) ou dans la ville (cénote Zaci).

Faire un tour dans la charmante ville de San Miguel de Allende

Fondée au XVIe siècle, la ville de San Miguel de Allende se localise dans l'État de Guanajuato. À partir de 2008, elle a été déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Arpentez les rues pavées de la ville pour admirer de ravissantes maisonnettes aux couleurs attrayantes. Imprégnez-vous de la culture du pays en visitant quelques lieux d'exception comme le Sanctuaire de Jésus Nazareno de Atotonilco, l'Historic Museum of San Miguel de Allende, le Parroquia de San Miguel Arcángel, etc.

Visiter Puebla, la « ville des anges »

 

Aussi connu sous le nom de « Ciudad de los Ángeles » ou encore cité des Anges, Puebla est la capitale de l'État de Puebla au Mexique. La ville se trouve à 110 km au sud-est de Mexico et est établie à 2 160 m d'altitude. Elle est idéale pour les voyageurs en quête de spiritualité en raison des nombreux lieux de cultes qui y sont dressés.