Le Panama est une des destinations les plus prisées de l'Amérique Centrale, et ce pour de bonnes raisons. Ce pays de 75 420 km² est un condensé de tout ce que l'Amérique centrale peut offrir : plages paradisiaques, forêts tropicales, spots de plongée, musées, cuisine riche et variée, patrimoine historique, etc. De plus, il propose un large choix d'activités à tout un chacun. Voici une sélection de 3 choses à faire absolument durant des vacances au Panama.

Parcourir le canal de Panama

Le canal de Panama est sans aucun doute l'attraction majeure du Panama, et certainement son symbole à l'échelle mondiale. C'est la raison pour laquelle il faut absolument vous y rendre lors de votre voyage au Panama. Par ailleurs, lors de votre visite, un large choix d'excursion vous est proposé.

Vous pouvez par exemple vous promener à bord du train trans-isthmique. C'est le meilleur moyen de traverser la péninsule de Panama, d'écluse en écluse. Il est à noter que le canal de Panama est long de 77 km et comprend trois systèmes d'écluse, dont les écluses de Miraflores, l'écluse de Pedro Miguel ainsi que l'écluse de Gatun.

espaceantilles.com_800px-thumbnail

Découvrir Casco Viejo

Situé dans l'arrondissement de San Felipe, Casco Viejo est un vieux quartier de Panama City, dont la création remonte au 17e siècle. Si vous êtes passionné d'histoire et de monuments antiques, ce site est un véritable must-go.

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Casco Viejo est en continuelle restauration. Avant d'être rétabli à son emplacement actuel, le site fut situé sur un petit isthme où les récifs coralliens abondent. Néanmoins, cela n'a pas pour autant enlevé le charme authentique de la cité. À côté des boutiques et bars à vins, vous trouverez sur place des vestiges archéologiques ainsi que de vieilles églises.

Visiter Avenida Balboa

Bordée par l'océan Pacifique, Avenida Balboa offre une image assez contrastée de la ville de Panama. La raison en est que cet endroit regorge de gratte-ciels modernes. De plus, les routes y sont très fréquentées. Néanmoins, c'est une belle destination qui vaut le détour que vous soyez en famille ou entre amis.

 

Sur place, un large choix d'amusements vous attend. Le soir, quand il fait un peu frais, vous pouvez par exemple vous promener le long de la baie de Panama. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous flâner le long des ruelles bordées d'arbres et de fleurs. Ces activités vous permettent d'admirer de magnifiques paysages, observer des architectures hors du commun et rencontrer des locaux et également des étrangers.